Présentation du pôle équestre

Ouverture prévue pour début 2017 !

Enseignement – Pensions chevaux – Valorisation – Vente

Après 15 années passées à Dampierre-en-Burly (45) près d’Orléans, Isabelle et Carlos Pinto souhaitaient se rapprocher de leur clientèle du Sud de la France et du « Soleil ». Cavaliers et entraîneurs professionnels, ils décident de se lancer dans la construction de leurs propres installations, le « Pôle Equestre » à Cabriès (Aix-en-Provence-Marseille).

Modernes et complètes, les installations prodiguent les meilleures conditions pour le travail exigeant des chevaux de haut niveau et pour leur bien être. A travers ce projet, Isabelle et Carlos souhaitent rendre le dressage accessible et faire du pôle équestre un levier de progression pour les chevaux et cavaliers de tous horizons : dressage, CSO, CCE et de tous niveaux !

Directrice générale du pôle équestre

Ouverture prévue pour début 2017 !

Vue d’ensemble des installations 

Pôle équestre en travaux septembre 2016

Un cadre exceptionnel

Le pôle équestre est implanté dans un écrin de verdure préservé de l’urbanisation, offrant une vue imprenable sur la Ste Victoire.

Pôle équestre en travaux septembre 2016

Le manège 60×20

Elément central des installations, le manège est très lumineux et offre une grande visibilité sur les écuries. Une grande tribune club house avec parois vitrées permet aussi de suivre les leçons au chaud !

Pôle équestre en travaux septembre 2016

Le mot de l’architecte

Je souhaitais réaliser une architecture à l’image de l’équitation que pratique l’équipe Pinto : moderne, dynamique, équilibrée, faite d’harmonie et de douceur…

fadista-cheval-dressage-1

Les autres équipements

L’écurie est équipée actuellement d’une trentaine de boxes avec fenêtres extérieurs, des aires de préparation avec douche chaude, des selleries sécurisées, un marcheur automatique…

chevaux-dressage-darwin-de-pic-7

Des sols innovants

L’ensemble des sols bénéficie des dernières technologies en matière de système d’arrosage par capillarité, pour le plus grand confort des chevaux et des cavaliers !

Pôle équestre en travaux septembre 2016

Une écurie 4****

L’ensemble des bâtiments est isolé avec une couverture en panneaux sandwich permettant une régulation thermique naturelle : fraîcheur en été et chaleur en hiver.

Un lieu dédié à l’entraînement de chevaux de tous niveaux

Activités du pôle équestre

Cours et stages dressage

Enseignement du dressage

Vous souhaitez vous perfectionner en dressage, améliorer vos performances en obstacle ? Découvrez toutes nos formules d’entraînement auprès de cavaliers de haut niveau en cliquant sur l’image.

Pôle équestre en travaux septembre 2016

Ecurie de propriétaires

De nombreuses prestations ont été conçues pour accueillir au mieux les propriétaires. Du cheval d’obstacle au cheval de dressage, les cavaliers de tous horizons sont les bienvenus au pôle équestre.

Isabelle Pinto et Sultan des Paluds aux Championnats du Monde des jeunes chevaux à Verden

Valorisation de chevaux

Confiez la carrière sportive de vos chevaux à des cavaliers aguerris et d’envergure internationale ! Isabelle et Carlos vous proposent une prise en charge complète de vos chevaux de compétition.

Elevage chevaux de dressage

Elevage & vente de Warmblood

Isabelle et Carlos se sont lancés il y a plus de dix ans dans un élevage de chevaux Warmblood, sous l’acronyme « de PIC ». Ils ont valorisés et vendus plusieurs de leurs produits qui évoluent aujourd’hui en compétition.

Une situation exceptionnelle  

Situé sur la commune de Cabriès, village médiéval dans les Bouches-du-Rhône (13) en région PACA, l’écurie est idéalement positionnée entre Provence et le littoral Méditerranéen, à proximité de l’étang de Berre et du parc National des Calanques :

 

  • à 20 km du centre de ville de Marseille et d’Aix-en-Provence
  • à 18 km de l’aéroport de Marseille Provence
  • à 6 km de la gare TGV d’Aix-en-Provence
  • à 5 km de la zone commerciale « Plan de Campagne »
  • à 50m du restaurant « La Guérine »