Mado Pinto

Jeune cavalière de dressage

Mado Pinto, fille d’Isabelle et de Carlos, a été immergée dans le monde du dressage et de la compétition dès sa plus tendre enfance. Naturellement, elle a développé sa passion pour les chevaux auprès de ses parents, qu’elle a suivi dans les plus grandes compétitions qu’offre la discipline.

Ces années passées à les observer lui ont permis d’intégrer naturellement la « philosophie équestre » de ses parents : calme, souple et actif !

Cavalière passionnée, Mado évolue déjà en compétition avec Rafale du Coussoul de la Gesse. Elle a remporté plusieurs épreuves nationales en 2014, et a terminé vice-championne de France de sa catégorie.

En 2015, elle poursuit en participant à ses premières compétitions Internationales sur le circuit CHILDREN et se qualifie pour les Championnats d’Europe à Vidauban. Après leurs belles prestations, Mado et Rafale du Coussoul de la Gesse se classent 1er du Ranking Mondial en Children.

En 2016, elle représente toujours la France dans l’équipe de Nationale de dressage catégorie Children, avec laquelle elle obtient la MEDAILLE D’ARGENT par équipe aux Championnats d’Europe à Oliva.

Aujourd’hui, en plus de ses études, elle ambitionne de poursuivre l’expérience sur les circuits jeunes cavaliers et aborde l’amateur Elite Grand Prix avec Scapin de la Gesse.

Palmarès

  • Médaille d'argent par équipe aux CH-Europe Children - Rafale de la Gesse

    Oliva

    2016
  • 1ère place du Championnat des As cat. Minimes - Rafale de la Gesse

    Le Mans

    2015
  • 5ème place en IND. aux Championnats d'Europe Children - Rafale de la Gesse

    Vidauban

    2015
  • 2ème place du Championnat des As cat. Minimes - Rafale de la Gesse

    Le Mans

    2014