Les selles de dressage Carlos Pinto

Conception de selles de dressage

 

En partenariat avec les plus grands selliers

 

Fort de son expérience professionnelle, Carlos Pinto est régulièrement sollicité par des selliers de grande renommée pour concevoir des selles de dressage. Au départ en collaboration avec la maison Forestier en 1993, puis en 1997 avec Zaldi en Espagne et maintenant avec Stübben en Suisse, LA marque internationale de référence en matière de sellerie.

Carlos Pinto intervient en tant qu’expert auprès des selliers en apportant sa vision de cavalier olympique. Après avoir dressé de nombreux chevaux, Carlos est parfaitement conscient de la mécanique équine et des principaux obstacles à surmonter durant le long et éprouvant processus de dressage. C’est pourquoi il contribue au confort du cheval dans cet exercice, par l’amélioration du contact « cheval-cavalier », une répartition optimale du poids et une plus grande liberté des épaules, un dégagement max du garrot, plus de fixité du cavalier et un amortissement performant…

Les prototypes élaborés sont ensuite testés au pôle équestre par l’ensemble du team. Tous les modèles conçus en partenariat avec Carlos ont été de vrais succès commerciaux.

Si vous recherchez une selle de dressage conçue par un professionnel du dressage de haut niveau, n’hésitez pas à contacter le pôle équestre pour tester les différents modèles !

Carlos Pinto dressage équitation

Carlos Pinto a toujours utilisé les selles qu’il a conçues. On a retrouvé ses modèles sur les plus grosses échéances internationales : Jeux Olympiques, Championnats d’Europe, compétitions en France, au Portugal, en Suisse…